Fauteuil et douceur de vivre : l’accord parfait

Rappelons nous que la douceur de vivre est un état d’esprit , un mode de vie basé sur votre propre rythme, vos valeurs profondes, votre mindset et votre capacité à vous détendre et profiter de la vie.

Tout est une question de choix :

Tout comme nous choisissons d’être heureux ou pas en nous levant le matin , la douceur de vivre est une question de choix et nous pouvons choisir de :

  •  Prendre notre temps au lieu de le subir et d’être entraîné dans la spirale infernale du “ je n’ai pas le temps “ en courant partout comme une poule pas de tête
  • Changer d’attitude face à un événement plus ou moins déplaisant
  • Pratiquer des activités qui nous apaisent et nous calment telles que la lecture, la peinture, la marche en forêt etc…
  • Se faire tout simplement plaisir en tout temps 

Mais alors , me direz vous :  Quel rapport entre les fauteuils et la douceur de vivre ? j’y viens subtilement .

Tout comme pour la douceur de vivre, sélectionner un fauteuil est une question de choix en :

  • Vérifiant l’ergonomie pour que vous soyez le plus confortable possible
  • Choisissant les matériaux adéquats dont vous aurez besoin selon l’utilité que vous voulez en faire dans lesquels vous vous sentirez bien .
  • Déterminant l’emplacement où l’installer  tout en évaluant le temps que vous allez passer assis par jour selon l’activité choisie 
  • Sélectionnant le tissu  approprié pour le rendre moelleux à souhait 

 Et l ‘accord parfait dans tout cela ?

 En choisissant votre fauteuil  pour son confort  avec des formes arrondies et enveloppantes par exemple, dans des matériaux doux comme du bois ou du rotin, placé devant une fenêtre avec une vue à couper le souffle , dans un joli tissu coloré en velour avec une couverture de laine pour lire vos romans préférés, croyez moi que la douceur de vivre sera vite au rendez vous !

Et n’oubliez pas que chaque objet de votre maison peut être personnalisé, à votre goût et en fonction de vos besoins afin de vous faciliter la vie et vous permettre de laisser enfin la place à la douceur de vivre.

Vous avez besoin de conseils ou de coaching sur un projet qui vous tient à cœur ? Je suis là pour mettre mon expertise à votre service.

Eve , la rembourreuse astucieuse

voir aussi le guide  gratuit des 5 erreurs à éviter pour sauver temps et argent  

Posted by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.