blog

tout ce que tu as toujours voulu savoir

Fauteuil et douceur de vivre : l’accord parfait

À l’évocation de l’expression “douceur de vivre”, ce n’est peut être pas le mot fauteuil qui vous vient à l’esprit en premier mais plutôt “bien être, détente, bonheur, mode de vie ou volupté “ Et pourtant les fauteuils et la douceur de vivre sont si intimement liés

LES 5 FINITIONS PARFAITES POUR VOTRE MEUBLE EN BOIS

En matière de rembourrage lorsque vient le temps de la finition de nos meubles, on hésite souvent avec le médium à utiliser et comment l’appliquer de façon adéquate pour un rendu parfait.

Faire le rembourrage de ses meubles soit même ou le faire faire par un professionnel ?

Telle est la question à se poser lorsque vient le temps de changer son décor tout en réutilisant les meubles que l’on a sous la main ou que l’on a récupéré et à qui l’on souhaite donner une seconde vie et beaucoup d’amour.

Recycler un meuble, un projet familial original

L’été, les vacances, la famille et bien sûr les activités ! Et si recycler un meuble devenait l’activité familiale favorite de l’été par excellence ? 

Un projet en famille à inclure parmi tes occupations pour apprendre à ne pas jeter et gaspiller inutilement et à donner une seconde vie à un de tes meubles. Imagine toi, en train de restaurer un fauteuil ou une chaise avec tes enfants.  Et pourquoi pas, par la suite, en faire une belle tradition !

MES MEUBLES VALENT-ILS LA PEINE D’ÊTRE REMBOURRé à NOUVEAU ?

Encore ce matin, j’ai une cliente qui m’a contacté en me disant ‘’ Eve, j’ai envie de faire recouvrir mes meubles mais je ne sais pas s’ils en valent la peine’’. Je comprends parfaitement son hésitation. Après tout, le coût d’un nouveau rembourrage n’est pas nécessairement bon marché. Cependant la différence est souvent dans la qualité, …

Se lancer dans un projet de rembourrage seul

Vous possédez probablement un meuble avec beaucoup de vécu qui a peut-être appartenu à votre famille pendant des décennies et que vous voudriez restaurer et ainsi conserver ? 

Le fauteuil de grand papa qui le tenait de son père qui lui, le tenait de sa grand-mère…