Pimp ton fauteuil, de la structure au chef-d'oeuvre

Es-tu prêt à enfin transformer ton fauteuil antique préféré en un chef d’œuvre que TU auras réalisé?

Et si tu devenais un vrai rembourreur débutant (Novice?)??

Si je te dis que c’est possible d’apprendre les bases de la restauration et du rembourrage de meubles, étape par étape comme un pro?

 

Tu aura l’occasion de faire place à ta créativité, gagner en assurance et en autonomie et enfin être en mesure de créer de vrais chefs-d’œuvre! 

 

 Tout ça dans le confort de ton chez-toi !

Qui je suis?

Je m’appelle Eve Sapina et je suis fille d’ébéniste. J’ai grandi dans l’atelier de mon père, les outils, l’odeur de la sciure de bois et les tissus font naître en moi bien des souvenirs. Toute jeune, je savais que les meubles prendraient une place toute spéciale dans ma vie et mon univers.

 

D’ailleurs , si tu entres dans mon atelier, tu me trouveras surement pieds nus, un outil à la main en train de revamper un meuble et de lui redonner beaucoup d’amour.

 

 

J’adore rencontrer les gens et qu’ils partagent avec moi leur histoire! J’ai fondé l’atelier La Mémoire de l’artisan il y a 20 ans, après m’être promené pendant quelques années entre l’Europe et les États-Unis pour parfaire mes connaissances. J’ai créé cette magnifique entreprise avec une mission en tête, celle de permettre aux gens de conserver leur patrimoine mobilier et par le fait même de transmettre l’histoire de leur famille à travers les générations.

Ma passion, ma vision.

Je suis une grande passionnée et amoureuse des meubles bien évidemment, mais avant tout ce sont les valeurs familiales, l’histoire et le patrimoine que les meubles me permettent de transmettre qui me font vibrer.

 

J’ai créé mon atelier dans le but de pouvoir transmettre mon savoir et partager ma passion, celle d’un métier en voie de disparition malheureusement.

Tu as reçu un meuble en héritage ou tout simplement tu possèdes un meuble que tu aimerais rajeunir?

Et si tu pouvais y arriver en étant accompagné d’une experte qui t’épaulerait dans ton projet?? 

Le manque de connaissance, ne pas savoir les étapes à suivre et avoir peur de faire des erreurs sont les commentaires les plus fréquents provenant de mes clients! Il est donc clair qu’il y a peu de chance que leurs projets soient réalisés, surtout si l’on tient compte du temps et du prix des matériaux qui peuvent sembler intenses. Avec tous les modèles de meubles et les méthodes proposées, je comprends que tu puisses facilement te sentir découragé devant la tâche.

 

 

C’est pourquoi j’ai créé le programme en ligne :

Pimp ton fauteuil, de la structure au chef-d'oeuvre

Dans le programme, je t’accompagnerai à travers toutes les étapes du processus, en débutant par les matériaux et outils nécessaires, pour passer par la technique et terminer avec un produit fini.

 

La formation est tellement riche et complète qu’à la suite de celle-ci et à travers les 3 projets que tu vas réaliser, tu seras en mesure d’avoir les compétences nécessaires pour te lancer dans des projets encore plus élaborés dans le futur.

 

Cette formation est beaucoup plus qu’un simple cours de rembourrage, j’y ai ajouté tous les éléments qui selon moi vous permettront de devenir un artisan du meuble beaucoup plus complet, surtout si vous pensez peut-être un jour en faire un métier.

Pour ton simple plaisir ou pour te familiariser avec le métier, ce programme est pour toi si :

  • Tu es du genre à accumuler les meubles pour d’éventuels projets, mais tu ne sais pas par où commencer? Cette formation est pour toi.
  • Tu as besoin qu’on t’accompagne et qu’on te sécurise dans les étapes à suivre pour la réalisation de tes projets? Cette formation est pour toi.
  • Tu ne sais pas ce dont tu auras besoin et encore moins où te procurer les matériaux? Cette formation est pour toi.
  • Tu as déjà commencé un projet, mais tu ne sais plus comment t’y prendre et tu aurais besoin qu’on t’aide à aller jusqu’au bout? Cette formation est pour toi.
  • Tu aimerais peut-être en faire un métier dans le futur? Cette formation est pour toi.

J’ai passé plusieurs mois à mettre en place un programme riche et complet, sur les bases nécessaires pour débuter en rembourrage.

 

Pour tout dire, j’ai monté le programme que j’aurais aimé qu’on m’enseigne à mes débuts et qui m’aurait permis d’être le plus autonome possible comme rembourreur.

 

Je sais, ce n’est que la base, mais je crois qu’avec un bon départ rien ne peut vous arrêter par la suite. Et je serai avec toi étape par étape pour que tu puisses y arriver et que tu sois fière du résultat final !

Prêt pour des meubles aussi uniques que toi?

Qu'est-ce que la structure ''Pimp ton fauteuil, de la structure au chef-d'oeuvre'' comporte ?

Module

Introduction

Ça commence ici !

Nous ferons ensemble le tour du proprio et de tout ce que tu devras faire pour maximiser ta formation. Je te parlerais aussi de ce que contient la formation que tu viens d’acheter et des rencontres de groupe et individuelles auxquelles tu as droit.

Module

#1

Savoir s’équiper !

Ici nous verrons toutes les bases, les bons outils, le bon matériel, mais aussi où tout trouver pour bien s’équiper. Les outils des rembourreurs ne sont pas nombreux ou coûteux, mais il est très important de vous faire un bon coffre qui vous aidera à bien effectuer le travail. Tout au long de la formation, tu auras aussi accès à des rabais sur différents produits.

Module

#2

Et si on parlait des meubles

Comment trouver le meuble parfait pour votre projet, celui qui saura redonner vie à votre décor et avec qui vous pourrez revendiquer haut et fort votre personnalité! Nous passerons en revue les différents styles en déco et les meubles qui y sont associés. Je vous donnerez aussi des trucs pour déterminer si les meubles que vous aurez choisis pour vos projets, valent la peine structurellement parlant d’y investir temps et argent.

Module

#3

Concrètement on commence par quoi ?!

Il faut savoir qu’il y a toute une préparation avant de passer à l’étape du rembourrage. Le bâti fait aussi partie des choses sur lesquelles vous aurez à travailler avant même de penser à le rembourrer. Qui dit bâti, dit aussi dégarnissage, restauration, consolidation, et bien plus!

 

Dans le dégarnissage, nous verrons ce qu’il est bon ou non à conserver et pourquoi. Une fois le bâti mis à nu, je vous apprendrai comment vérifier si votre structure est saine ou non, ainsi que les restaurations que vous aurez besoin de faire pour vous assurer de partir avec une structure solide et prête à la finition.

 

Nous parlerons aussi des suggestions de lectures qui te permettront d’aller encore plus loin dans tes projets.

Module

#4

La finition du bois

Pour un résultat optimal, il vous faudra beaucoup plus que simplement changer le tissu de votre meuble. Il ne faut pas négliger la section bois de votre projet. Savoir comment travailler le bois en plus du rembourrage, fera de vous un artisan/créateur beaucoup plus complet.

 

Ce module très complet sur la finition artisanale du bois te permettra d’approfondir diverses techniques de finition. Étape par étape, tu verras comment préparer les sections de bois de tes meubles, décapage, préparation du bois, mise en teinte, différents types de finition (les vernis, les huiles, la cire, la peinture au lait et à la craie). Je t’aiderai aussi dans le choix de la finition selon le style du meuble et de la déco.

Module

#5

Les suspensions de base et le «foam»

La préparation de l’intérieur d’un fauteuil ou d’une chaise est primordiale puisqu’elle influencera grandement l’aspect final de ton meuble.

 

Donc nous passerons dans ce module, à travers les différentes façons de base de monter la structure du rembourrage moderne sur planche, sur sangles de jute, sur sangle élastique et sur ressort en zig zag. Tu verras aussi les différences entre les foam et surtout comment choisir le bon pour ton projet.

Module

#6

Les tissus

Nous ferons le tour des tissus, les différences, leurs utilités et surtout comment trouver le bon selon ton style. Je vous montrerai comment commander du tissu et où les trouver.

 

On commencera à regarder aussi, comment travailler le tissu, les erreurs à éviter et les choses à ne pas négliger.

 

Mais surtout quand on choisit un tissu, c’est là qu’on vient donner toute la personnalité à votre meuble, classique ou éclater, jouer avec les tissus complémentaires ou non, toutes les possibilités s’offrent à vous !

Module

#7

Patron et plan de coupe

Que ce soit pour un bâti neuf ou pour un meuble qui a déjà été rembourré, vous aurez à faire du patronage et des plans de coupe pour chacun de vos projets. Je vous enseignerai les techniques et astuces nécessaires, afin de s’assurer d’obtenir un rendu final parfait tout en ne gaspillant pas de vos précieux tissus.

Module

#8

Chaise à fond amovible sur planche

Vous découvrirez les différents modèles et je vous montrerai comment travailler le «foam» et le tissu. Ce premier module de rembourrage vous permettra de commencer à vous familiariser avec les matières et avec vos outils.

Module

#9

Pouf

Ce projet vous permettra de vous familiariser avec les sangles élastiques. D’approfondir vos connaissances en couture, de savoir comment laisser le tissu vous guider lorsqu’on le place et de travailler le détail de finition.

 

En plus de vous donner plus d’assurance, ce projet vous permettra de vous familiariser avec les sangles élastiques comme type de suspension, comment les choisir, les poser et apprendre les étapes qui suivront. vous pouvez aussi approfondir vos connaissances en couture, comme, entre autres, comment laisser le tissu nous guider lorsqu’on coud et aussi travailler les détails de finition tels que les piping, les galons et clous décoratifs.

Module

#10

Fauteuil de type Louis XV

Votre premier fauteuil, étape par étape. Nous verrons le rembourrage contemporain monté sur une suspension à ressorts zig zag, ainsi que le travail des manchettes et le dossier. Toutes les étapes de la pose du tissu ainsi que toutes les étapes possibles pour la finition : clou de décoration, couture et pose de galon.

Module

#11

La conclusion

Un retour sur toute la formation, avec une période de questions / réponses, pour une meilleure assimilation et compréhension des informations que vous aurez apprises durant ces 4 mois de cours.

Les bonus

Ce n’est pas tout !!

Afin de vous offrir une expérience la plus complète possible, je tenais à vous offrir certains privilèges qui compléteront à merveille cette formation.

Bonus

#1

Tressage de fond de chaise

Une technique de tressage de fonds de chaises de type traditionnel, afin de vous permettre la restauration de chaises tressées antiques.

Bonus

#2

Youpi des rabais!!!

Un code promo de 10% de rabais sur tout ce qu’il y a dans la section «DIY» de la boutique et 25% de rabais sur tous les tissus de recouvrement des fournisseurs avec qui je travaille.

Bonus

#3

Lot d’échantillons de tissus

Pour vous permettre de mieux comprendre les différents types de tissus disponibles sur le marché et ainsi vous assurer de faire les bons choix, vous recevrez des échantillons correspondant à chacune des catégories de tissus que vous pourrez voir en rembourrage.

La satisfaction de mes clients

 
 

Forfait autodidacte

895$

  • Possibilité de paiement en 3 à 6 versement
  • 100% Satisfaction garantie ! Essai de 14 jours
  • Accès A VIE à ce programme en ligne, conçu étape par étape.
  • De nombreux zoom de groupe pour vous aider dans vos modules
  • Bonification du programme, sans aucuns frais.
  • Mises à jour de la plateforme, sans aucuns frais.
  • Accès au groupe privé Facebook A VIE !
  • Formation d’une durée de 4 mois
  • Formation comprenant 12 modules, dont l’apprentissage de 3 projets.

Forfait VIP

1150$

  • Possibilité de paiement en 3 à 6 versements
  • 100% Satisfaction garantie ! Essai de 14 jours
  • Accès A VIE à ce programme en ligne, conçu étape par étape.
  • De nombreux zoom de groupe pour vous aider dans vos modules
  • Bonification du programme, sans aucuns frais.
  • Mises à jour de la plateforme, sans aucuns frais.
  • Accès au groupe privé Facebook A VIE !
  • Formation d’une durée de 4 mois
  • Formation comprenant 12 modules, dont l’apprentissage de 3 projets.
  • 4 rencontres privé de 30 min avec moi durant la formation, selon vos besoins
  • 1 rencontre de 30 min de planification individuelle en début de programme.

Upgrade forfait Autodidacte vers VIP

255$

Mise à jour du forfait autodidacte vers le forfait VIP
/!\ merci de n’acheter cette formation que si vous êtes déjà inscrit au forfait autodidacte et que vous souhaitez beneficier du forfait VIP

  • Possibilité de paiement en 3 à 6 versements
  • 4 rencontres privé de 30 min avec moi durant la formation, selon vos besoins
  • 1 rencontre de 30 min de planification individuelle en début de programme.

Pimp ton fauteuil c’est quoi concrètement?

Les questions les plus fréquentes

Oui tant que ce site existe, vous aurez accès à vos formations en ligne et vous pourrez les regarder autant de fois que vous le désirez.

Non absolument pas, cette formation ne requiert aucun pré-requis, seulement le désir d’apprendre.

La formation est d’une durée de 4 mois.

Tous les mois, vous aurez accès à 3 modules, qui seront débloqués successivement.

La formation est présentée étape par étape avec accompagnement vidéo et documents PDF.

Vous avez aussi la possibilité de poser vos questions dans le groupe Facebook privé où nous serons en mesure de vous répondre. Votre formation comprend aussi des rencontres questions/réponses aux 2 semaines et des cliniques sans rendez-vous tous les mois pour vous permettre d’être bien accompagné.

tu as d'autres questions sur la formation ?
Demande moi un appel découverte




     
     

    Satisfaction garantie

    100% garanti durant les 14 premiers jours

     

    Comme je ne voudrais pas que vous vous sentiez prisonnier de quelque chose qui ne vous convient pas, je souhaite vous offrir la possibilité de changer d’avis pendant les 14 jours suivants votre premier accès au portail de formation. De cette façon, vous aurez amplement le temps de faire le tour du portail, de visionner les 3 premiers modules et de voir si ça vous convient réellement.

     

    Si vous n’êtes pas 100% satisfait, vous n’avez qu’à m’écrire avant la fin du délai de 14 jours pour m’aviser. Je vous rembourserai intégralement sans poser de questions (je sais que c’est la grosse mode d’écrire « sans poser de questions », mais c’est sûr que je vais vouloir savoir pourquoi, afin d’apporter des ajustements en continu à la formation). Par contre, au-delà de ce délai de 14 jours, les remboursements seront impossibles.