transmettre l’histoire de son meuble…

Tous les meubles ont une histoire ! Comme chaque famille est unique de par leur vécu et valeurs, chaque meuble a sa propre histoire… Et si c’était le temps de raconter celle de votre meuble pour mieux la transmettre à votre entourage ?


Tout commence à sa naissance :

Que ce soit un meuble acheté en magasin, créé par un artisan , donné par la famille ou tout simplement récupéré sur le bord du chemin, l’histoire de votre meuble commence au moment où vous l’accueillez chez vous. À cet instant, il va faire parti de votre famille à part entière et participer activement aux évènements heureux ou non .

  •  Rappelez vous la première fois où vous vous êtes assis dans votre fauteuil, la fierté et le bien être que vous avez ressentis à ce moment là.
  • Les “games de hockey” que vous avez suivi intensément tout en dégustant du popcorn, la petite tâche de gras en forme de cœur en témoignant encore.
  • Le temps passé à bercer vos enfants lorsqu’ils en avaient besoin.
  • Les éclats de rire en voyant le petit dernier faire ses premiers pas ou en partageant un bon moment entre amis.

Ce même fauteuil , devenu au fil du temps, un meuble à votre image, aussi confortable qu’une vieille pantoufle , que vous trainez de déménagement en déménagement , tel un fidèle compagnon , votre confident de tous les instants.

Et puis, vient le temps où vous souhaitez le confier et le transmettre , à vos enfants, vos petits enfants ou encore à un ami qui en aura plus besoin que vous. Alors comment faire ce beau cadeau sans pour autant perdre l’histoire et toutes les anecdotes reliées à votre meuble ?

  le cahier de transmission

 Plus qu’un simple cahier, un endroit où vous pourrez annoter l’histoire et transmettre toutes les anecdotes de votre meuble préféré.

Mais pas seulement…

Un cahier où vous pourrez ajouter des photos de vos moment heureux ou un échantillon du nouveau tissu choisit lorsque vous eu envie de relooker votre meuble. Un outil indispensable pour que l’histoire et les émotions ressenties ne tombent pas dans l’oublie, Que les futures générations puissent le consulter et se rappeler.

Imaginez maintenant que le fauteuil de votre papa , celui qui tenait de son papa , qui lui aussi l’avait reçu en cadeau de son père avait eu la chance d’avoir ce cahier ! Que de souvenirs vous auriez à feuilleter et à vous remémorer en famille .

Vous pourrez le faire dés aujourd’hui en vous inscrivant pour recevoir gratuitement votre cahier de transmission et commencer à retranscrire et communiquer l’histoire de votre meuble.

Eve , la rembourreuse astucieuse

Obtenir gratuitement le cahier de transmission

Posted by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *